Nouvel épisode de pollution aux particules dans la vallée de l'Arve (Haute-Savoie)

La Préfecture vient d'activer le niveau dit "d'information". Selon Air Rhône-Alpes, ce nouveau pic devrait durer 2 jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la soleil, la voici de retour.

Dans la vallée de l'Arve, la pollution a dépassé ce jeudi 19 janvier le niveau dit "d'information" annonce la Préfecture de Haute-Savoie.

Le taux de PM10, les fameuses particules fines qui nuisent à la qualité de l'air atteint 71 μg par m3 à Sallanches, 61 μg par m3 à Passy ou encore 40 μg par m3 à Chamonix.

Les mesures prises en décembre sont donc renouvelées.

Les autorités demandent aux particuliers de stopper les feux de cheminée d'agrément ou d'appoint.

La vitesse est également limitée à 110 km/h sur l'A410 du col d'Evires à Scientrier, sur l'A40 d'Annemasse au Fayet, et à 90km/h sur la route à 2x2 voies entre Bonneville et Marignier (interdiction valable tous les jours entre le 1er novembre et le 31 mars).

Recommandations sanitaires


Pour les populations sensibles (femmes enceintes, enfants de moins de 6 ans, personnes âgées, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques), il est recommandé d'éviter les activités physiques intenses autant en plein air qu’à l’intérieur et de consulter un médecin en cas de gêne respiratoire ou cardiaque.

Cet épisode de pollution devrait durer 2 jours selin Air Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus:

www.air-rhonealpes.fr
www.haute-savoie.gouv.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information