175 coureurs avaient pris le départ de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, entre Chatel et Oyonnax. L'Italien Elia Viviani (Cannondale) l'a emporté au sprint devant Gianni Meersman (OPQS) et Tony Gallopin (RadioShack). Le maillot jaune reste sur les épaules de David Veilleux (Europcar).
Dès le début de la course, l'écart se creuse entre le peloton et trois hommes de tête dont Molard (Cofidis), Damuseau (Argos) et Gerard (Bretagne). José Mendes fait alors l'effort pour les rejoindre. Au km 131, la cadence est soutenue à 49,8 km/h. En tête du peloton, Europcar mène logiquement la danse alors que Jelle Vannendert, de la team Lotto décide d'abandonner. Deux chutes interviennent alors à la suite. Docker (Orica) tombe au sol en entraînant Nieve (Euskaltel) puis Romain Sicard (Euskaltel) et Lieuwe Westra (Vacansoleil) chutent à leur tour.
À 8 km, c'est l'Estonien Taaramae de Cofidis qui prend l'air dans la descente avant d'être repris 6 km plus loin. Le final se termine au sprint. Elia Viviani de l'équipe Connondale devance Gianni Meersman (OPQS) et Tony Gallopin (Radio Shak). La bonne opération du jour est signée Tony Gallopin, qui se hisse à la troisième place du général. David Veilleux, vainqueur de la première étape réussit à garder son maillot jaune, protégé par son équipe.
Le top départ de la prochaine étape du Critérium du Dauphiné sera donné mardi 4 juin. Les cyclistes s'élanceront pour 167 kilomètres entre Ambérieu-en-Buget et Tarare. Le course devrait faire la part belle aux sprinteurs.