En Haute-Savoie, la police d'Annemasse met fin aux escroqueries d'un faux garagiste

Vendredi 24 avril, la police nationale a mis un terme aux agissements d’un escroc, un homme de 37 ans, qui aurait fait 21 victimes entre mars 2014 et avril 2015 pour un montant total s'élevant à plus de 210 000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début de l'année 2014, l'escroc présumé a monté une société de négociateur automobile en son nom puis a ouvert un compte auprès d’une banque annemassienne.

Entre mars 2014 et avril 2015, l'homme, âgé de 37 ans, a contacté des particuliers qui vendaient leurs voitures via le site internet de petites annonces Le Bon Coin. Se faisant passer pour un faux garagiste, il a ainsi acheter sur cette période une vingtaine de véhicules auprès de clients qui acceptaient les chèques non certifiés.

Il leur donnait rendez-vous en dehors des heures d'ouverture de sa banque pour éviter toute vérification puis au terme de la transaction il réglait le prix de vente des véhicules au moyen d'un de ses chèques de banque avant d'effectuer les démarches pour immatriculer le véhicule à son nom et de le revendre rapidement.

Le montant total des escroqueries constatés par les forces de l'ordre s'élève aujourd'hui à plus de 210 000 euros pour 21 victimes dont plusieurs se trouvent dans les Alpes. 

Dans le cadre de l'enquête préliminaire, l'homme a été interpellé rue Fernand David à Annemasse puis placé en garde à vue au commissariat d'Annemasse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information