En Haute-Savoie, Somfy lance une plateforme participative de dons contre le mal logement

C'est la première fois en France qu'une fondation d'entreprise créée une plateforme participative sur internet pour faire des dons à des associations qui luttent contre le mal logement. Entre nous, la rubrique des belles idées de France 3 Alpes, s'est rendue dans un des foyers aidés. 

Tracy, son compagnon et leur bébé habitent dans un foyer pour jeunes travailleurs en Vaulx-en-Velins.
Tracy, son compagnon et leur bébé habitent dans un foyer pour jeunes travailleurs en Vaulx-en-Velins.
"Quand c'est propre, que c'est décoré, c'est sûr qu'on a envie de rester", confie Tracy Leichnig. Jeune maman, elle est installée avec son compagnon dans l'un des 28 appartements du foyer pour jeunes travailleurs de Vaulx-en-Velin. Les locataires ont entre 18 et 30 ans, ils sont accompagnés dans leurs démarches sociales et professionnelles. Grâce au foyer, ils bénéficient d'une stabilité financière et psychologique. Reprendre confiance en eux et en leur entourage. 

Des logements entretenus par la fondation Somfy. Six d'entre eux doivent être rénovés. Ils le seront via les "Petites Pierres", la plateforme participative créée le mois dernier par la fondation. 

Les dons sont doublés par la fondation. Si vous donnez 10 euros, 20 euros seront reversés au projet. Chaque projet à trois mois pour séduire. 


Entre nous : Les "Petites pierres" luttent... par France3Alpes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne logement solidarité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter