En Haute-Savoie, un automobiliste multiplie les infractions alors qu'il n'a déjà plus le permis!

© Google Maps
© Google Maps

Mardi 22 avril, un homme de 36 ans a été interpellé à Ville-la-Grand par des policiers du commissariat d'Annemasse. L'homme, résidant à Vétraz-Menthoux, a commis plusieurs infractions au code de la route malgré l'annulation de son permis de conduire.

Par Yoann Etienne

L'automobiliste a été arrêté rue Favre, à Ville-la-Grand. En quelques minutes, il s'est rendu responsable de plusieurs méfaits: deux franchissements sans respect d'un stop, utilisation du téléphone portable en conduisant. Une fois arrêté, il n'a pas été en mesure de présenter le certificat d'immatriculation de son véhicule, il n'avait pas effectué le transfert de la carte grise, et son contrôle technique était périmé. Pire, son permis était déjà annulé administrativement depuis 21 mois!

En outre, les policiers ont remarqué la présence sur le tableau de bord d'une carte de stationnement pour personnes handicapées au nom d'un tiers et néanmoins revêtue de sa propre photo d'identité. Il a expliqué s'en servir lorsqu'il transporte des personnes handicapées

Son véhicule a été immobilisé par les forces de l'ordre.

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus