Mardi 22 avril, un homme de 36 ans a été interpellé à Ville-la-Grand par des policiers du commissariat d'Annemasse. L'homme, résidant à Vétraz-Menthoux, a commis plusieurs infractions au code de la route malgré l'annulation de son permis de conduire.
L'automobiliste a été arrêté rue Favre, à Ville-la-Grand. En quelques minutes, il s'est rendu responsable de plusieurs méfaits: deux franchissements sans respect d'un stop, utilisation du téléphone portable en conduisant. Une fois arrêté, il n'a pas été en mesure de présenter le certificat d'immatriculation de son véhicule, il n'avait pas effectué le transfert de la carte grise, et son contrôle technique était périmé. Pire, son permis était déjà annulé administrativement depuis 21 mois!
En outre, les policiers ont remarqué la présence sur le tableau de bord d'une carte de stationnement pour personnes handicapées au nom d'un tiers et néanmoins revêtue de sa propre photo d'identité. Il a expliqué s'en servir lorsqu'il transporte des personnes handicapées
Son véhicule a été immobilisé par les forces de l'ordre.