En Haute-Savoie, un parapentiste suisse se tue en chutant dans le lac des Ilettes à Sallanches

Ce samedi 14 mars, un parapentiste suisse âgé de 45 ans a trouvé la mort en chutant dans l'un des trois lacs des Ilettes sur la commune de Sallanches. Réanimé puis transporté dans un état grave aux urgences du centre hospitalier de Sallanches, la victime est finalement décédée.

L'homme volait sans accroc lorsque peu avant 14h, il a été surpris par de fortes rafales de vent qui l'ont déporté de sa trajectoire initiale vers l'un des trois lacs des Ilettes, situés non loin du centre-ville, en bordure d'autoroute.

"Sa voile s'est d'abord accrochée à un arbre, puis il est tombé à l'eau et sa voile l'a recouvert", ont précisé les gendarmes, qui auditionnaient toujours samedi soir plusieurs témoins pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

Ce sont ces promeneurs qui ont alerté les secours en apercevant la victime plonger dans le lac. "Il lui ont prodigué les premiers soins", ont ajouté les gendarmes.

Sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire, le quadragénaire a été transporté par les pompiers vers le Centre hospitalier de Sallanches, où il est décédé peu après.