Un conducteur, domicilié en Suisse, a été intercepté ce samedi sur la RD992, à hauteur de Jonzier-Epagny, en Haute-Savoie. Au volant d'une BMW, il roulait à plus de 60 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, selon les forces de l'ordre.
À la sortie de Jonzier-Epagny, en direction de Frangy, la route départementale sillonne entre les champs. C’est sur ce tronçon de RD992 que le peloton motorisé (PMO) de Saint-Julien-en-Genevois effectuait des contrôles de vitesse ce dimanche 14 avril lorsque ses hommes ont repéré, en fin de matinée, une voiture blanche "qui roulait à très vive allure". Au compteur, 153 km/h enregistrés par les gendarmes hauts-savoyards. Soit un excès de 65 km/h retenu pour le conducteur interpellé, un résident suisse de 47 ans.
L’homme a fait valoir qu’il "avait un rendez-vous à honorer pour l'achat d'une maison", détaille le PMO. "En retard, il reconnaît avoir roulé un peu vite." Ce chef d’entreprise se trouvait au volant de son véhicule de société. Il est reparti privé de son SUV BMW, placé en fourrière pour une semaine, et de son permis de conduire qui lui a "été retiré sur-le-champ par les forces de l’ordre".