• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

En Savoie, inspection du bitume avant le Tour de France

Une course cycliste ? Pas si sûr...
Une course cycliste ? Pas si sûr...

Top départ du centième Tour de France le samedi 29 juin. Pour s'assurer que tout est prêt pour accueillir la Grande Boucle, les agents du Conseil Général de Savoie sont sur le pont... et sur les vélos. C'est que, chaque année, les étapes alpines sont décisives. 

Par Céline Aubert

Au coeur du massif des Bauges, des cyclistes, en plein effort... une course cyclo-sportive en pleine semaine, étrange. En réalité, ces cyclistes sont des agents du conseil général de Savoie.

Ils sont venus inspecter la portion savoyarde de l'étape Annecy-le Semnoz du Tour de France 2013. C'est le 20 juillet prochain et c'est la dernière avant les Champs Elysées.

Cette journée est consacrée à l'inspection du bitume. Quoi de mieux que d'être à vélo pour repérer tous les pièges qui parsèment le parcours...

DMCloud:81765
Reconnaissance étape du Tour de France à Annecy
Intervenants : Daniel Berfini, chargé de communication au Conseil général de Savoie. Elysabeth Jouve, agent des routes de la Maurienne. Denis Poyet, agent du Conseil Général de Savoie.

Ces agents sont des sportifs accomplis, il savent qu'une chute peut renverser le cours d'une course. Or, cette étape savoyarde est propice à une échappée de la dernière chance, parmi les leaders du classement général. Le tapis doit être impeccable.

Le rapport qui suit est précis. Lors de chaque ravitaillement, une fiche est remplie. Elle permet de pointer les endroits où des défauts ont été constatés.


Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus