"Entre nous" : Passion handiski

Lundi 18 février, "Entre nous" a eu un coup de coeur pour un projet d'étude mené par cinq étudiants. Ils ont organisé une journée de promotion du handiski. Et puis, coup de pouce à Nicolas Sadoine qui aimerait bien monter un "repair café". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de coeur

... pour cinq étudiants en formation de paysagiste à Saint-Ismier. Dans le cadre d'un projet d'étude, ils ont organisé une journée de promotion pour faire connaître le handiski et plus particulièrement l'association "Handiski Club Loisirs" basée au Grand Bornand.

A priori, rien a voir avec leur études, mais ils ont eu un véritable coup de coeur pour cette association et pour l'homme qui l'a créée, Jean-Claude Blanc, un ancien moniteur de ski.
Jean-Claude récupère tous les skis uniques pour les monter sur le matériel. Pour le contacter, tous les renseignements sont sur le site handiskiclubloisirs.free.fr


Coup de pouce

... à Nicolas Sadoine, qui veut créer un "repair Café" à Saint-Egrève près de Grenoble. 
Ce passionné de bricolage ne supporte pas de jeter quoique ce soit. Vieux grille-pain, sèche- cheveux ou vieille flûte traversière, il aime redonner une nouvelle vie à ces objets que nous destinons aux poubelles, et il estime aussi que nous n'avons plus les moyens de jeter à tout-va.

Les "repair cafés" ont été inventés du côté d'Amsterdam aux Pays Bas où ils fleurissent avec succès, le pays en compte une soixantaine, lieux de convivialité et d'échanges. En France, pour le moment, à part Lyon qui travaille sur un projet, pas d'autres exemples.

Le principe : moyennant une somme modeste, 2 euros, on peut venir avec son objet sous le bras et un bénévole vous guide pour le réparer.

Nicolas a donc besoin d'un local, de fonds pour acheter quelques outils et bien sûr de bénévoles motivés pour bricoler avec lui. Son site alpesolidaires.org





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information