Cinq secouristes de l'entreprise haut-savoyarde Mountain Medic Event, spécialisée dans les interventions en milieu hostile, sont partis pour le Japon. Ils vont accompagner deux membres de la famille de Tiphaine Véron, disparue fin juillet 2018 dans la province de Nikko.
D'après AFP5 secouristes de la socièté de Haute-Savoie, Mountain Medic Event, spécialisés dans les interventions en milieux hostiles, sont partis au Japon à la recherche de Tiphaine Véron, disparue en juillet dernier dans la province de Nikko.
A la demande de sa famille, ils vont accompagner un frère et une soeur de la disparue, pour lancer des recherches sur les contreforts du Volcan Nantai-Zan. Le 29 juillet dernier, cette femme épileptique de 36 ans, domiciliée à Poitiers, n'a plus été revue alors qu'elle venait de quitter son hotel pour aller se promener.
Le parquet de Poitiers a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, mais la famille s'inquiète du risque de disparition des indices avec l'arrivée de la saison des typhons dans cette région.
Elle a donc fait appel à ces spécialistes haut-savoyards, qui évolueront dans un secteur de montagne escarpé, dans des canyons et des zones humides. Selon France-Bleu-Isère, l'objectif de cette équipe d'experts, est d'aller fouiller les berges d'une rivière à Nikko, cité trés touristique du Japon, dans des zones non explorées par la police japonaise.