La dernière rencontre entre les deux équipes s'étaient soldée par une victoire bordelaise, synonyme de sacre. C'était lors de la finale de la coupe de France. Ce mercredi 17 juillet, l'enjeu était bien moindre et le score de parité : 0-0.
Evian-Thonon-Gaillard et Bordeaux se sont séparés sans marquer aucun but hier soir à Publier-Amphion (Haute-Savoie) à l'occasion du deuxième match de pré-saison des deux équipes actuellement en stage de préparation. Les Croix de Savoie sont actuellement à Megève (Haute-Savoie) alors que les Girondins ont basé leur camp d'entraînement à Divonne-les-Bains (Ain) près de la frontière suisse.
La rencontre, disputée sur une pelouse rendue glissante par une pluie continuelle durant plus d'une heure, a été assez fermée avec beaucoup d'engagement mais aussi peu d'occasions même si le défenseur Cédric Mongongu aurait pu donner sur la fin la victoire à l'ETG FC avec une reprise de la tête heurtant le poteau à la suite d'un corner (80).
Les deux formations ont procédé encore à de nombreux remplacements, mais Evian/Thonon a dominé la seconde période en alignant ce qui pourrait être une équipe type. "L'important est de progresser dans la circulation du ballon et dans la finition pour emmagasiner de la confiance", a déclaré l'entraîneur haut-savoyard, Pascal Dupraz.