ETG : Premier entraînement pour Safet Susic

Lors de la présentation de Susic à la presse, le 13 juillet 2015. Safet Susic, à gauche. / © France 3 Alpes
Lors de la présentation de Susic à la presse, le 13 juillet 2015. Safet Susic, à gauche. / © France 3 Alpes

C'était, jeudi 16 juillet, la présentation officielle de Safet Susic, nouvel entraîneur de l'ETG. Une seule ambition affichée pour le club: la remontée en Ligue 1

Par Boris Courret

Reportage. C’était la journée des premières pour le nouvel entraîneur d’Évian Thonon Gaillard, Safet Susic. L’ancien joueur du PSG et entraîneur de la Bosnie-Herzégovine qu’il a emmené au Mondial au Brésil en 2014 avait, pour son premier entraînement et sa présentation officielle, revêtu pour la première fois le survêtement de l’ETG.

L’homme a comme unique objectif de retrouver l’élite du foot français. «À partir du moment où on m’a dit qu’Evian ferait tout pour retrouver la Ligue1, j’étais prêt à venir. Maintenant, il faut commencer à travailler sérieusement», prévient l’entraîneur.

Reportage de Claire Schaffner, Christian Mathieu et Laëtita Din Bin

Premier entraînement pour l'ETG
Intervenants; Esfandiar Bakhtiar, président de l'ETG; Safet Suzic, entraîneur de l'ETG; Jean-Pierre Joffrin, supporter de l'ETG

Une arrivée attendue

Son arrivée était en tout cas très attendue par l’ETG et Esfandiar Bakhtiar, son président. «Notre club cherchait un entraîneur avec de l’expérience, du charisme et une grande personnalité. Nous l’avons trouvé.» Un avis partagé au bord du terrain par les supporters, déjà très confiants. «Si ce n’est pas cette année, ce sera l’an prochain. J’ai confiance en ce groupe», affirme Jean-Pierre.

Un staff qui change et une équipe qui s’affine. L’ETG en a en effet profité pour présenter trois nouveaux joueurs qui tenteront de participer activement à cette remontée en L1. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Début de la vaccination contre la grippe en pharmacie

Les + Lus