C'était, jeudi 16 juillet, la présentation officielle de Safet Susic, nouvel entraîneur de l'ETG. Une seule ambition affichée pour le club: la remontée en Ligue 1

Reportage. C’était la journée des premières pour le nouvel entraîneur d’Évian Thonon Gaillard, Safet Susic. L’ancien joueur du PSG et entraîneur de la Bosnie-Herzégovine qu’il a emmené au Mondial au Brésil en 2014 avait, pour son premier entraînement et sa présentation officielle, revêtu pour la première fois le survêtement de l’ETG.

L’homme a comme unique objectif de retrouver l’élite du foot français. «À partir du moment où on m’a dit qu’Evian ferait tout pour retrouver la Ligue1, j’étais prêt à venir. Maintenant, il faut commencer à travailler sérieusement», prévient l’entraîneur.

Reportage de Claire Schaffner, Christian Mathieu et Laëtita Din Bin

Intervenants; Esfandiar Bakhtiar, président de l'ETG; Safet Suzic, entraîneur de l'ETG; Jean-Pierre Joffrin, supporter de l'ETG

Une arrivée attendue

Son arrivée était en tout cas très attendue par l’ETG et Esfandiar Bakhtiar, son président. «Notre club cherchait un entraîneur avec de l’expérience, du charisme et une grande personnalité. Nous l’avons trouvé.» Un avis partagé au bord du terrain par les supporters, déjà très confiants. «Si ce n’est pas cette année, ce sera l’an prochain. J’ai confiance en ce groupe», affirme Jean-Pierre.

Un staff qui change et une équipe qui s’affine. L’ETG en a en effet profité pour présenter trois nouveaux joueurs qui tenteront de participer activement à cette remontée en L1. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité