C'est le rendez-vous du golf féminin. La 24e édition de l’Evian Championship se tient du 14 au 17 septembre 2017. Après un premier jour annulé pour cause de mauvais temps, jeudi, la compétition bat son plein ce week-end. 18 000 spectateurs sont attendus.
So Yeon Ryu, Sung Hyun Park, Lexi Thompson… Ces noms ne vous disent peut-être rien. Il s’agit pourtant des trois meilleures golfeuses du monde. Et elles sont toutes à l’Evian Championship.
Depuis vendredi 15 septembre et jusqu'à ce dimanche, les 120 meilleures de la discipline s’affrontent sur le parcours qui domine le lac Léman. Un spectacle de haut niveau qui réunit pas moins de 18 000 spectateurs le temps du week-end.
Au bord du green, silence exigé. Et le public se plie volontiers aux règles, venu tant pour admirer l’élégance du geste que pour profiter d’une ambiance « zen ».
Depuis 1994, l’Evian Championship s'est imposé comme l'événement golf féminin en France. Le tournoi fait partie des cinq "Majeurs", l’équivalent féminin des tournois du Grand Chelem. L'an dernier, c'est la Coréenne In Gee Chun, n°5 mondiale, qui avait décroché la victoire.