Le premier tour de l'Evian Championship, prévu jeudi 14 septembre, a été d'abord retardé puis suspendu avant d'être reporté à vendredi, contraignant les organisateurs à réduire à seulement trois tours l'édition 2017 de la 5e et dernière levée du Grand Chelem du golf féminin de l'année.
"Nous avons pris cette décision après mûres réflexions en estimant qu'il s'agit de la meilleure solution afin de donner la même chance à toutes les joueuses et d'avoir le tournoi le plus compétitif qui soit", a expliqué Mike Whan, la responsable du circuit féminin."Nous sommes ravis et soulagés de voir combien le parcours de golf résiste bien à la météo et il devrait donner une nouvelle fois une belle fin de saison à Evian", a ajouté Mike Whan en faisant allusion à la tenue de la dernière compétition féminine de l'année.
Le premier tour débutera vendredi à 05h45 GMT. Après le deuxième tour samedi, seules les 70 premières joueuses ayant passé le "cut" s'aligneront dimanche pour se disputer la victoire finale.
Equipe : VIGNEAU-DUGUÉ Denis, PICAUD Cédric, HUBAUD François
•
©France 3 Alpes