Et bien voilà, c'est triste mais ETG est tombé dans la zone rouge ce samedi 4 mai après un match où les Haut-Savoyards ont peu inquiété les Troyens qui les accueillaient. Score final 1 à 0. Saber Khlifa a manqué.
Troyes n’avait d’autre choix que de s’imposer pour garder un pied en Ligue 1. Evian-Thonon-Gaillard, premier non relégable, n'avait d'autre choix que de briller pour s'éloigner de la zone rouge. Finalement, à ce petit jeu, les Aubois ont eu le dernier mot. C'est un but de Bahebeck en fin de match (79e) qui a permis à l’ESTAC de sortir la tête de l'eau.
Le match en quelques temps forts
Sur le papier, il y avait déjà un truc qui clochait pour ETG. L'équipe devait faire sans la force offensive de Saber Khlifa suspendu pour ce match. La première période s'est donc révélée d'une grande tristesse. Youssef Adnane a pourtant tenté sa chance à la 3e et la 14e mais sans rien offrir aux supporters haut-savoyards. Ça ne s'excitait pas beaucoup plus en direction des cages des Roses. A part peut-être Darbion venu inquiéter Laquait à la 41e.
En seconde période, c'était le réveil, enfin! Yattara s'aventurait chez Laquait (47e) sans effrayer. Dja Djédjé lançait une fusée dans les cages auboises mais il lui manquait quelques centimètres pour viser juste (53e). Un petit Jaune dans la foulée pour Bérigaud auteur d'une vilaine béquille (58e).
Quelques changements de joueurs plus tard, le match allait basculer. Le premier ballon de Bahebeck, joueur prêté par le PSG à Troyes, allait être le bon (1-0, 79e). Le Haut-Savoyard Durand, qui avait remplacé Laquait, n'a rien pu faire. ETG a bien tenté la revanche à la 85e et à la 93e mais cela n'a pas suffi.
Mauvaise passe pour Evian-Thonon-Gaillard qui se gare dans la zone rouge après cette 17e défaite de la saison. Bon les gars on ne lâche rien, on compte sur vous mercredi en Coupe de France.