Evian-Thonon-Gaillard inaugure son centre de formation et d'entraînement à Publier (Haute-Savoie)

Le ruban a enfin été coupé, et il était rose fuchsia, bien sûr! C'est à Publier en Haute-Savoie, que le centre d'entraînement d'ETG a été inauguré, ce lundi 2 décembre. Sur ce site, entre Evian et Thonon, se trouvera aussi le centre de formation où grandiront les jeunes talents, avenir du club. 

Reportage. "Nous sommes devenus un vrai club professionnel", se félicite Patrick Trotignon, le président d'ETG. "Ce que nous n'étions pas encore l'an passé, ni même il y a deux ans". "J'ai connu l'époque où Pascal Dupraz, le coach, mettait les ballons dans son coffre, sans savoir où il allait encore s'entraîner à 15 heures." 

Il a fallu 15 mois pour faire sortir de terre ce centre d'entraînement. Six hectares, quatre terrains, dont un synthétique hors-gel. Les équipements sont nombreux, sauna, salle de musculation, balnéothérapie...  

C'est ici aussi qu'évolueront les jeunes pousses d'ETG. 47 places d'hébergement sont prévues pour eux, ainsi que des salles de cours. Les racines d'un club, son avenir et son socle. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
etg football sport