Fausse rumeur en Haute-Savoie : non, une fillette n'a pas été enlevée à Thonon-les-Bains !

La police de Haute-Savoie appelle, ce jeudi 20 novembre 2019, à ne pas propager de fausses informations. Des recherches ont bien été engagées à la mi-journée pour retrouver une fillette mais cette dernière n'a jamais été enlevée contrairement aux rumeurs qui se sont propagées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des moyens importants ont été déployés ce mercredi 20 novembre 2019 à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, après la disparition d'une fillette. Celle-ci a été retrouvée et n'a jamais été enlevée, indique la police qui demande que ne soient pas relayées de fausses informations.

C'est avec un tweet que les policiers de Haute-Savoie entendent tordre le coup à la rumeur qui s'est propagée ce mercredi à la mi-journée à Thonon-les-Bains. "Aucune fillette n'a été enlevée dans le secteur Concise", assurent-ils.
 


La fillette âgée de 9 ans faisait du vélo avec son père quand elle a échappé à sa vigilance. Celui-ci a retrouvé le vélo mais sa fille avait disparu. Très inquiet, il a immédiatement prévenu les secours. Policiers, gendarmes et pompiers se sont alors rapidement mobilisés pour tenter de la retrouver. Une équipe cynophile a également été appelée en renfort. Finalement, l'enfant a été retrouvée en train de rentrer chez elle. Elle est saine et sauve. Selon la police, elle aurait expliqué être allée "faire un tour en centre-ville".

Devant le déploiement de moyens, des rumeurs d'enlèvement ont vite fait le tour du quartier, et ont fleuri sur les réseaux sociaux. C'est ce qui a convaincu la police de faire une mise au point ce mercredi après-midi en indiquant sur twitter que cette rumeur d'enlèvement était une "fake-news" et en demandant aux internautes de ne pas relayer de fausses informations.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information