• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Football: À Annecy, Evian-Thonon-Gaillard noyé par les Merlus

Les Merlus à la fête sur la pelouse d'Annecy / © AFP
Les Merlus à la fête sur la pelouse d'Annecy / © AFP

"Que les supporters pardonnent les joueurs pour ce non match!", la sortie de Pascal Dupraz en dit long sur la déception du coach d'ETG après le carton de Lorient. Ce samedi 23 novembre, les Merlus ont noyé les Haut-Savoyards 4 à 0.

Par Franck Grassaud

Il y a quelques mois, en Coupe de France, ETG avait imposé un 4-0 aux Merlus. Ils ont leur revanche après cette 14e journée de Ligue 1. Pourtant, les Lorientais voyagent mal. Avant cette victoire à Annecy, ils n'avaient pas gagné une seule fois à l'extérieur depuis le début de la saison. 

Tout est allé très vite. À peine rentrés dans le Parc des Sports, les Haut-Savoyards baissaient déjà les bras, l'attaquant breton Aboubakar profitait de cette faiblesse en défense pour marquer, bien servi par Monnet-Paquet (0-1, 7e). Aboubakar, toujours lui, remettait ça, rapidement, en misant sur une petite fenêtre (0-2, 13e). La domination des Merlus imprégnait la pelouse annécienne comme si les joueurs d'ETG étaient déjà rentrés dans le Chablais!

Deuxième période, ça reprenait mal pour Evian-Thonon-Gaillard avec l'expulsion d'Ehret après un mauvais coup sur Ecuele Manga. Le pire était à venir. Alors qu'Hansen, le gardien international danois, relançait, il ratait son coup et c'était tout bénéfice pour le Lorientais Jouffre qui passait à Diallo (0-3, 83e). Tant qu'on y était, le même Jouffre donnait l'estocade sur un penalty (0-4, 87e).

A lire aussi

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus