Les Roses ne réitéreront pas leur exploit de l'an dernier. Finalistes de la Coupe de France en 2013, l'ETG FC a été éliminé de l'édition 2014 dès son entrée dans la compétition. Dans le rôle du tombeur: Bastia, sur le score de 1 à 0, au terme d'un match finalement mal payé pour les Haut-Savoyards.
Les années se suivent donc mais ne se ressemblent pas pour ETG en Coupe de France. Finalistes de la dernière édition (défaite 3-2 face à Bordeaux) au Stade de France, les Haut-Savoyards ont été, ce dimanche 5 janvier, éliminés dès leur entrée dans la compétition.
Face aux Roses, une vieille connaissance: Bastia. Il y a quelques jours, les Haut-Savoyards avaient éliminé les Corses de la Coupe de la Ligue. Les voilà à leur tour sortis d'une autre coupe...
Difficile pourtant de leur jeter la pierre. Dans un stade Furiani sujet au vent, au froid et à la pluie, les Roses ont bel et bien tenté de faire le jeu se créant quelques belles occasions. Hélas sans parvenir à les concrétiser. Et c'est donc un but, un seul, qui a fait la différence. A la 20e minute, Krasic, à la limite du hors-jeu, centre pour Raspentino qui marque du bout du pied. Un à zéro, score final. L'aventure de la Coupe de France 2014 se termine tout juste après avoir commencée...
Je ne vais pas me suicider"
Le coach d'ETG regrette mais n'est pas abattu: "on a raté le coche encore une fois". "Il y a beaucoup de regrets. Je ne vais pas me suicider ce soir. Le problème est de ne pas convertir nos occasions et nous nous exposons forcément. Landreau a encore de l'avenir au vu de son match d'aujourd'hui. Je suis très triste à défaut d'être abattu."