Grâce à deux superbes buts du Danois Daniel Wass, ETG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à des Bastiais énervés qui ont marqué en première période. Le rêve de Dupraz devient réalité. ETG se déplacera à Troyes au prochain tour.
Pascal Dupraz aime bien quand on rappelle qu'ETG est un club de Coupe, référence faite au parcours en Coupe de France. Il y a un côté "populaire" dans ces compétitions qui ravit le coach haut-savoyard. Le qualificatif "club de Coupe" s'applique encore ce mercredi 18 décembre après le passage des 8e de finale de la Coupe... de la Ligue.
Pourtant, c'était pas gagné! C'était même mal parti pour une équipe qui se cherchait un peu en première période, tenue par des Bastiais qui marquaient les Roses individuellement. Et, à la 32e minute, une frappe lointaine d'Ilan trompait Laquait. Le premier but était corse. ETG avaient ensuite de belles occasions, notamment signées Ruben, Sorlin, Dja Djédjé et Cambon. A chaque fois, un certain Leca, portier adverse remarquable, ruinait tout espoir. L'homme boxait même les frappes.
A la mi-temps, le Parc des Sports d'Annecy se demandait si la partie n'était pas pliée. Dans les vestiaires, les Roses sont sûrement passés au rouge, Dupraz ayant l'habitude de ne pas mâcher ses mots.
De retour sur le terrain, Ruben puis Tié Bi revivaient le cauchemar du début, en tombant systématiquement sur le "mur" Leca.
56e minute, Dupraz opérait un changement qui allait tout changer. Le Thononais Bérigaud remplaçait Cambon. Trois minutes plus tard, centre de Sougou mais ni Ruben, ni Bérigaud n'arrivaient à reprendre.
63e minute, enfin! Wass marquait, bien aidé par Bérigaud. Et là, nouveau miracle. A la 67e, Wass remettait ça, tout seul, comme un grand. Enfin, le "mur" Leca s'effritait.
Le reste du match n'aura été que tensions entre deux clubs qui se ressemblent, avec la peur d'ETG de perdre son avance et l'énervement bastiais lié à la victoire qui filait. Même le "mur" Leca perdait ses bases, en fonçant littéralement sur Ruben.
A la 84e, Bérigaud tentait un dernier hold-up en filant seul vers le but bastiais mais la frappe était ratée.
Fin de partie et une belle victoire des Roses, "méritée" dira Dupraz. Rendez-vous à Troyes pour le prochain tour de cette Coupe.