C'est un match événement pour l'ETG et les supporters vont bel et bien répondre présents. Pour la réception du leader parisien ce mercredi 4 décembre à partir de 21H, le parc de sports d'Annecy affiche complet.
Le stade annécien a une capacité de 15.660 places assises. Selon le club haut-savoyard, les dernières places se sont arrachées bien que des températures négatives sont attendues, jusqu'à -5° en soirée. Mais si l'ETG arrive à enflammer la partie, l'ambiance devrait très vite devenir bouillante.
Les statistiques
En avril, au parc des sports d'Annecy, L'ETG avait fait tombé le PSG en quart de finale de Coupe de France (1-1 a.p., 4-1 t.a.b., avec des échecs d'Ibrahimovic et Thiago Silva). Et dix jours plus tard, les parisiens s'étaient péniblement imposés 1-0 en championnat, au bout d'une rencontre ultra-tendue qui leur avait coûté trois expulsions (Sirigu, Verratti et... Beckham).Côté Evian-Thonon, ces deux matches laissent bien sûr penser que l'exploit est possible. "Face à Paris nous ferons tout pour résister, et comptez sur nous pour ne rien lâcher. Mettez une pièce sur nous au loto sportif!", a ainsi lancé l'entraîneur Pascal Dupraz. "Je ne vous apprends pas que le PSG ne joue pas dans la même cour que nous. Il est important de rappeler que l'objectif de notre club au vu de ses moyens et de sa relative inexpérience en L1 est de se maintenir", a-t-il aussi relativisé.
L'exploit et le reste
"Le PSG a des joueurs tous aussi merveilleux à voir jouer les uns que les autres. Rencontrer une équipe aussi prestigieuse est un événement pour les joueurs comme pour les supporteurs, qui doivent mesurer le chemin parcouru ces dernières années", a encore rappelé Dupraz.Pour lui, l'objectif est à plus long terme que le simple match de mercredi, si prestigieux soit-il. "L'objectif est d'atteindre 19 points à la trêve. C'est le total que nous avions la saison dernière à la même époque. Il reste quatre matches pour cela". Avant cette 16ème journée, ETG affiche 16 points au compteur contre 37 pour le PSG.