Football. Pascal et Julien Dupraz, Joël Lopez, anciens cadres d'Evian-Thonon-Gaillard au tribunal correctionnel pour "faux en écriture"

Le père et le fils Dupraz sont poursuivis par le club d'Evian-Thonon-Gaillard au tribunal correctionnel pour "faux en écriture", tout comme Joël Lopez, président du club entre fin 2013 et 2015. L'audience devait se tenir ce mardi 1er mars, mais elle a été reportée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascal Dupraz, entraîneur d'ETG a été mis à pied le 16 juin 2015 puis licencié pour "faute grave", comme son fils Julian, directeur des services d'ETG. Le club leur reproche d'avoir imité la signature de l'ancien président Joël Lopez sur certains documents: une fiche de poste pour l’ancien manager général, un avenant sur son contrat pour le directeur des services.

Les trois hommes étaient donc convoqués ce mardi après-midi au tribunal de Thonon-les-Bains. Ils étaient absents. Au bout du compte, le procès a été reporté au 20 septembre prochain.  

Si le club obtenait gain de cause dans cette affaire, il n'aurait pas à payer les indemnités de licenciement de ces anciens cadres. A priori, car ceux-ci ont engagé une procédure en parallèle devant les Prud'hommes.

La position de l'ancien président Joël Lopez reste floue. Il avait d'abord couvert Pascal et Julian Dupraz, avant de revenir sur ses déclarations.

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

Intervenant: Maître Marc Dufour, avocat de Julian Dupraz
 

Une autre affaire

Hasard du calendrier, c'est encore au mois de mars qu'un autre procès autour d'ETG est prévu. Cette fois, c'est l'ancien président Patrick Trotignon qui est concerné. Le club lui réclame 6 millions d'euros pour "fautes de gestion". Il lui est reproché d'avoir laissé partir le groupe Danone un peu trop rapidement et d'avoir vendu des joueurs en dessous de leur valeur. Le délibéré du tribunal de commerce de Chambéry est prévu le 30 mars. Là encore, les indemnités demandés par un "ex" du club sont en jeu. Trotignon demande 1,5 millions d'euros de dommages et intérêts à Evian-Thonon-Gaillard pour préjudice moral. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information