• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Football: Quel avenir pour Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard?

Pascal Dupraz / © France 3 Alpes
Pascal Dupraz / © France 3 Alpes

"ODS", la radio de Haute-Savoie, qui suit Evian-Thonon-Gaillard, affirme, ce jeudi 26 septembre, que Pascal Dupraz est passé prêt du limogeage. Le coach serait coincé entre deux clans, celui des actionnaires et celui du président et du principal sponsor. 

Par France 3 Alpes

Selon "ODS", le sort de l'entraîneur serait au coeur de la crise de pouvoir qui agite l'ETG FC autour, notamment, du projet d'augmentation du capital du club. Depuis plusieurs semaines, le tandem Franck Riboud-Patrick Trotignon est opposé aux actionnaires principaux, Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach. Parmi les sujets de discorde, le cas du coach.

Pour la radio, le "PDG du principal sponsor, Danone, et le président auraient renouvelé Dupraz d'une seule saison afin de pouvoir plus facilement le limoger et placer à la tête de l'équipe des proches de Riboud: le champion du monde 98, Alain Boghossian puis, à terme, Nicolas Weber (récemment promu à la tête de la réserve).

Toujours cette source, "le sort de Pascal Dupraz aurait même été scellé en cas de défaite face à Lyon fin août alors que les Roses étaient derniers."

Cependant, Bakhtiar et Tumbach tiennent en haute estime le coach d'ETG et souhaiteraient, eux, plutôt prolonger son contrat et en faire l’homme fort du club en le nommant Manager Général.

Le président Patrick Trotignon n'a pas souhaité commenter ces informations qu'il juge "fantaisistes" et Pascal Dupraz affirme, lui, n'appartenir à "aucun clan" et être "le serviteur du club".

La prochaine assemblée générale, qui doit se tenir avant la fin de l'année civile, pourrait définitivement faire basculer l'avenir de Dupraz, dans un sens ou dans l'autre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Championnat de France d'enduro

Les + Lus