• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“On a manqué d'agressivité”, Pascal Dupraz entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard après la défaite face à Lille

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Mardi 24 septembre, ETG a été battu 3 à 0 par le LOSC. Du coup, Pascal Dupraz était de nouveau en colère et ses joueurs en ont pris pour leur grade. 

Par France 3 Alpes

Pour Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard,  "il n'y a eu aucune efficacité aux extrémités de notre bloc équipe donc ce n'était pas possible de faire un résultat ici. On a manqué d'agressivité, il faut montrer plus de punch quand on joue à l'extérieur.

Je pense que les Lillois ont fait plus de fautes mais on a pris plus de cartons qu'eux. On est agréables à voir jouer mais sur le second but, quand vous êtes défenseurs centraux internationaux et que vous faites 1.85m et plus, il faut exister de la tête. Les occasions ont été rares, Bertoglio doit cadrer et même marquer. L'histoire aurait peut-être été différente.

Cependant, il faut admettre la supériorité des Lillois. Je suis moins déçu que face à Montpellier, je trouve que les garçons se sont employés mais ont manqué d'agressivité. On a été trop vite menés au score, avec déjà 2-0 à la demi-heure. Le troisième but est anecdotique. Mais les chiffres montrent qu'on est l'équipe qui a encaissé le plus de buts. On doit se battre toutes les semaines, le football doit être la fête."

Dans une vidéo relayée par l'Equipe, on devine l'amertume du coach à l'égard de son équipe: "Pour nous, le foot, c'est une fois par semaine. Pendant 95 minutes, ça doit être la fête."

##fr3r_https_disabled##
Réaction de Pascal Dupraz




Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : quand un petit village sert de poubelle au chantier de l’hôtel Dieu de Clermont-Ferrand...

Les + Lus