Football : Rumilly se qualifie pour les 8es de finales de la Coupe de France en éliminant Annecy aux tirs au but

Le GFA Rumilly-Vallières a triomphé dans le derby en dominant le FC Annecy aux tirs au but (1-1, 6-5 aux T.A.B) en seizièmes de finale de la Coupe de France samedi 6 mars. Un exploit pour le club de National 2 ! 

Les joueurs de Rumilly l'ont emporté aux tirs au but face à Annecy en seizièmes de finale de la Coupe de France, le 6 mars 2021.
Les joueurs de Rumilly l'ont emporté aux tirs au but face à Annecy en seizièmes de finale de la Coupe de France, le 6 mars 2021. © Serge Worreth / France 3 Alpes

C'était un derby historique en seizièmes de finales de la Coupe de France. Et c'est le GFA Rumilly-Vallières qui est sorti vainqueur du duel entre voisins face au FC Annecy samedi 6 mars. Les joueurs de Rumilly, pensionnaires de National 2, ont renversé la hiérarchie en battant le FC Annecy, qui évolue un échelon plus haut en National. 

La décision s'est faite aux tirs au but (6 à 5 pour Rumilly), alors que dans le temps réglementaire les deux équipes n'avaient pu se départager (1-1). C'est Liongo Aduma qui avait ouvert le score à la 29ème minute pour Rumilly. C'est ensuite Fillon qui avait égalisé à la 52ème minute pour le FC Annecy. Le score n'avait plus bougé jusqu'à la fin des prolongations. 

Pour la première fois de son histoire, le club de Rumilly se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Un véritable exploit pour un petit club qui s'invite à la cour des grands. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport