Frédéric Champly, médecin dans la vallée de l'Arve, sera candidat aux élections législatives

Appelé à se présenter aux élections législatives par un groupe de citoyens engagés contre la pollution de l'air dans la Vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, Frédéric Champly, chef des urgences des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, a officialisé sa candidature lundi 13 mars 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédéric Champly, chef des urgences des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc a annoncé sa candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017. 

Le médecin s'était fait connaître en 2015, lors d'une intervention sur le plateau du JT de France 2, où il alertait sur la situation critique de la Vallée de l'Arve face à la pollution. Son interview avait été fortement relayée menant à une prise de conscience au niveau national. 

Le 21 février 2017, un rassemblement citoyen a appelé Frédéric Champly à se présenter comme candidat pour la sixième circonscription de Haute-Savoie aux élections législatives. Ce dernier a donc répondu positivement à l'appel lundi 13 mars 2017. 

Dans un communiqué, publié sur Facebook, Frédéric Champly annonce ainsi officiellement sa candidature mais précise qu'il la retirera si "les autres candidats abordent la question de la qualité de l’air de manière audacieuse, transversale et détaillée".

Il se présentera comme candidat sans-étiquette et ne briguera pas d'autre mandat. 

Intervenants : Frédéric Champly, médecin et candidat aux elections legislatives 6 ème circonscription de Haute Savoie Equipe : Ingrid Pernet-Duparc, Serge Worreth, Laétitia Di Bin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information