Cet article date de plus de 4 ans

Le Grand Bornand: Glisse en Cœur offrira cette année des spectacles aux enfants malades

La 9e édition de Glisse en Cœur se déroule les 18,19 et 20 mars au Grand Bornand. Rendez-vous pour une course … aux dons! Cette année, c'est au profit d'Après la pluie, une association qui offre des spectacles aux enfants malades dans les hôpitaux.

© France 3 Alpes

L’événement caritatif n°1 de la montagne française

Glisse en Cœur, c'est un concept unique qui associe solidarité et ski en relais. Du samedi 14 heures, au dimanche à la même heure, les équipes en course vont devoir parcourir le plus de kilomètres à skis, non sans avoir récolté au préalable, et tout le week-end, un maximum de dons pour tenter de décrocher le titre de meilleure équipe 2016.

 

Cette année, les dons seront versés à l’association "Après la pluie"

Une association de comédiens qui vont d'hôpitaux en hôpitaux partout en France pour offrir des petites récréations, des moments d'évasion aux enfants qui souffrent de cancers. Cathy Darietto est la fondatrice. L’actrice et metteur en scène a créé l’association pour son fils, Robin, tombé malade lorsqu’il avait 16 ans.

Une équipe de France 3 Alpes à la rencontre de Cathy Darietto lors de son passage au CHU de Grenoble
durée de la vidéo: 03 min 02
Après la pluie (glisse en coeur)


Sylvie Becaert, marraine de l'association

La double championne du monde de biathlon participera au relais ce week-end avec l'équipe de l'ESF. Tout l'hiver, elle a récolté des dons en vendant des fondues! Elle espère encore recueillir suffisemment d'argent pour battre le record de dons établi l'an passé. 273.806 euros avaient été récoltés au profit de l'association "Laurette Fugain".

Sylvie Becaert était l'invitée du 12/13 sur France 3, ce lundi 14 mars
durée de la vidéo: 01 min 50
Sylvie Becaert marraine de l'association "Après la pluie"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société santé