VIDEO. Revoir Stéphane Thebaut dans “Les Alpes sur un Plateau”

Ce dimanche 6 mars à 11h30, France 3 Alpes recevait Stéphane Thebaut dans "Les Alpes sur un Plateau". L'emblématique présentateur de "La Maison France 5" vit aujourd'hui sur les bords du Lac d'Annecy et prépare "Glisse en coeur" au Grand Bornand. 

Par France 3 Alpes

14 ans que ça dure, que cet homme nous file des complexes en ouvrant la porte des plus belles demeures de France et de Navarre! Pourtant, impossible de lui en vouloir. Ce grand monsieur sympathique sait aller à la rencontre de l'autre, sans jamais tricher.


Comme chaque fois, Valérie et Franck ont tenté de mieux cerner l'invité grâce aux petits rituels institués de l'émission : le Serment de l'alpin et autre rendez-vous graphique et ludique : la carte d'identité déclinée en 5 mots et 5 dessins croqués par la blogueuse et illustratrice grenobloise Boule-Coco alias Naïma Sagna  qui a planché sur ces 5 mots :
Breton, télé,  déco, caméléon et homme de coeur.

Boule-Coco croque Stéphane Thébaut



L'un des engagements phares de Stéphane Thebaut, c'est la plus grande course solidaire de toutes les Alpes, "Glisse en cœur" qui a lieu cette année les 18,19 et 20 mars au Grand Bo. en Haute-Savoie. Stéphane en est le parrain fidèle.

Cette course propose 24 heures de ski en relais et des concerts pour récolter des dons pour une association ayant trait aux enfants. Cette année, l'association choisie s'appelle "Après la pluie". Cette compagnie propose d'améliorer la vie des enfants malades grâce à la pratique artistique. Ainsi, des ateliers sont régulièrement organisés dans les hôpitaux marseillais et un spectacle tourne dans tous les CHU de France. 

Pour évoquer "Glisse en coeur" in situ, Valérie Chasteland a chaussé les skis et testé les virages de nuit avec Stéphane, qui fut Chasseur alpin, en compagnie de Cathy Darrietto, monitrice de ski et responsable artistique d'Après la pluie. 

Stéphane Thébaut et Valérie Chasteland sur les pistes du Grand-Bornand
(extrait)

Quant à l'autre présentateur de l'émission, Franck Grassaud a préparé quelques casseroles concernant Mister Thébaut. Extrait d'une archive.

Stéphane Thebaut sur la chaîne Régions - 2000




Gagnez des forfaits de ski pour le Grand Bornand

 
Stéphane Thebaut est le parrain fidèle
 de Glisse en cœur qui aura lieu les 18,19 et 20 mars prochains au Grand Bornand en Haute-Savoie

A cette occasion, Votre émission Les Alpes sur un Plateau vous propose de gagner des forfaits de ski pour skier une journée sur les pistes du Grand Bornand !

► pour jouer CLIQUEZ ICI

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus