Le grimpeur suisse à mains nues Dani Arnold bat un nouveau record de vitesse en escaladant les Grandes Jorasses

C'est un nouvel exploit à mettre sur le compte de Dani Arnold. Le grimpeur suisse "à mains nues" a battu son record de vitesse sur la face nord des Grandes Jorasses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alpiniste suisse Dani Arnold vient de réaliser une nouvelle performance incroyable. Il a battu son record de vitesse en escaladant la face nord des Grandes Jorasses en seulement 2 heures et 4 minutes.

L'alpiniste "aux mains nues" avait cet objectif en tête "depuis des années", écrit-il sur son site internet et l'exploit a donc eu lieu le 27 juillet dernier a-t-on appris ce 13 août 2018.

Parti de Chamonix, en Haute-Savoie, Dani Arnold a escaladé la "route Cassin", sur la face nord des Grandes Jorasses, réputée la face nord la plus dure des Alpes, en seulement 2H04. Une ascension de 1200 mètres de parois particulièrement difficile : "un des problèmes dans l'ascension des Grandes Jorasses n'est pas tant l'altitude que la température qui baisse de plus en plus" explique ainsi Dani Arnold sur le site francetvinfo.fr. L'alpiniste précise : "c'est très vertical et très difficile à escalader. C'est très difficile de garder sa concentration jusqu'au bout".

Dani Arnold avait déjà battu 2 records de vitesse dans le massif du Mont-Blanc : sur les faces nord du mont Cervin et du mont Eiger.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information