C'est un nouvel exploit à mettre sur le compte de Dani Arnold. Le grimpeur suisse "à mains nues" a battu son record de vitesse sur la face nord des Grandes Jorasses.
L'alpiniste suisse Dani Arnold vient de réaliser une nouvelle performance incroyable. Il a battu son record de vitesse en escaladant la face nord des Grandes Jorasses en seulement 2 heures et 4 minutes.
L'alpiniste "aux mains nues" avait cet objectif en tête "depuis des années", écrit-il sur son site internet et l'exploit a donc eu lieu le 27 juillet dernier a-t-on appris ce 13 août 2018.
Parti de Chamonix, en Haute-Savoie, Dani Arnold a escaladé la "route Cassin", sur la face nord des Grandes Jorasses, réputée la face nord la plus dure des Alpes, en seulement 2H04. Une ascension de 1200 mètres de parois particulièrement difficile : "un des problèmes dans l'ascension des Grandes Jorasses n'est pas tant l'altitude que la température qui baisse de plus en plus" explique ainsi Dani Arnold sur le site francetvinfo.fr. L'alpiniste précise : "c'est très vertical et très difficile à escalader. C'est très difficile de garder sa concentration jusqu'au bout".
Dani Arnold avait déjà battu 2 records de vitesse dans le massif du Mont-Blanc : sur les faces nord du mont Cervin et du mont Eiger.