Haute-Savoie : 8 personnes légèrement intoxiquées dans l'incendie d'un 5 étoiles à Megève, le feu est parti du sauna

L'incendie est désormais circonscrit. Il s'est déclaré vers 14 heures ce dimanche 21 novembre aux Fermes de Marie à Megève ( Haute-Savoie). Il est parti du sauna et s'est vite propagé à la toiture. Les 60 clients et le personnel ont été vite évacués. 50 pompiers ont été déployés sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 15 heures. Le feu a démarré dans le sauna. Le personnel a tenté d'éteindre les flammes qui s'est toutefois vite propagé aux étages. Menaçant le toit de la piscine et le chalet d'à côté.

Le personnel et les 60 clients ont été évacués dans le calme. Huit personnes, intoxiquées par les fumées sont en cours d'examen pas les équipes des médecins. Deux ambulances ont été mobilisées. Mais personne n'a eu besoin d'être hospitalisé, même en observation.

Près de cinquante pompiers ont été déployés avec deux lances à incendie. Ils vont devoir passer au crible le site pour vérifier qu'il est tout à fait sécurisé, et effectuer des trouées dans les plafonds.

Les flammes ont ravagé le toit de l'établissement de luxe 5 étoiles, un toit de tavaillon, des bardeaux de bois, utilisés comme des tuiles à l'ancienne. Au total près 30 m2 de la surface du toit a brûlé. 

Le périmètre reste totalement bouclé pour l'instant, le temps de la fin de l'intervention

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information