Feu sur l'A55, près de Marseille : l'incendie est maîtrisé, près d'un hectare parcouru par les flammes

À la suite d'une voiture en feu sur l'A55, ce mardi 16 juillet, un incendie a parcouru près d'un hectare. Les flammes se sont propagées sur la végétation alentour, atteignant le massif tout proche.

À la mi-journée, ce mardi 16 juillet, une voiture était en feu sur l'A55 dans le sens Sud-Nord, au nord de l'Estaque avant le tunnel, au niveau de l'échangeur A7-A55.

Le feu s'est propagé au massif, les pompiers déconseillent le secteur. Près d'un hectare de végétation est parti en fumée. Sur place, une quarantaine de pompiers du département et les marins pompiers de Marseille ont œuvré ensemble sur la commune des Pennes-Mirabeau. La circulation était devenue compliquée, en rouge sur les GPS à ce niveau-là. Les hommes du feu ont été épaulés par un hélicoptère bombardier d'eau.

Ce départ de feu survient au pire moment, avec une vague de chaleur caniculaire en Provence qui arrive avec des températures pouvant localement aller jusqu'à 40 degrés.

L'accès de huit massifs des Bouches-du-Rhône est interdit à partir de ce mardi, indique la préfecture, en raison d'importants risques d'incendies. L'alerte devrait être maintenue au moins plusieurs jours, le mistral étant annoncé jusqu'à la fin de la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité