Deux hommes de 23 et 30 ans sont suspectés d'avoir commis plusieurs vols en réunion dans neuf commerces du Grand Epagny à Sillingy le 16 juin dernier. Le préjudice total est estimé à 2.500 euros.
Le 16 juin 2020, le magasin but à Sillingy alerte les forces de l'ordre à la suite d'un vol d’aspirateur d’exposition. Le magasin fournit alors les éléments d'identification aux gendarmes d'Annecy-Meythet, qui retrouvent rapidement les deux individus à bord de leur voiture sur le parking du centre commercial.
A l'intérieur du véhicule, se trouve bel et bien l'aspirateur mais aussi de nombreux produits neufs tels que des croquettes pour chien, un sac de transport, de l’outillage, des vêtements pour enfants, des vêtements de sport et d’autres objets. Des objets qui proviennent de divers magasins du centre commercial. Les vidéosurveillances ainsi que les témoignages des commerçants permettent de retracer leur cheminement.
Les deux hommes sont convoqués au Tribunal
Les deux hommes, âgés de 23 et 30 ans et non sédentarisés se voient reprocher le vol en réunion dans neuf magasins pour un préjudice total de 2.500 euros environ. Ils ont été placés en garde à vue jusqu'au jeudi18 juin et sont convoqués devant le tribunal correctionnel d'Annecy le 30 novembre 2020.