Suite au démantèlement d'un réseau de trafic de drogue à Roanne (Loire) madri 16 juin, quatres hommes âgés de 23 à 43 ans ont été présentés au parquet jeudi 18 juin. Ils seront jugés le 13 juillet et font l'objet dans l'intervalle d'un "contrôle judiciaire strict"
Mardi 16 juin, les gendarmes de Roanne (Loire) démantantelaient "au prix de longues investigations" un réseau de trafic de stupéfiants en interpellant quatre hommes âgés de 22 à 43 ans à Roanne (42) et Regny (42).
L'affaire avait débuté le 5 avril 2020, en plein confinement, par un banal contrôle de police de la route à Villerest, au cours duquel un automobiliste avait pris la fuite.
Il sera interpellé quelques jours plus tard en possession d'une "importante quantité de résine de cannabis". Dès lors, les militaires de la brigade de Villerest et de la brigade des recherches de Roanne comprennent qu’ils sont face à un trafic de stupéfiants et entament des investigations "longues et complexes".
Lors des récentes opérations, du matériel de conditionnement pour la revente du produit a été saisi, mais aussi une carabine de chasse, de la cocaïne, près de 400 euros et une vingtaine de téléphones portables permettant aux membres du réseau de communiquer.
Les quatre trafiquants ont été présentés jeudi 18 juin devant le procureur de la République de Roanne. Tous font l’objet désormais d’une mesure de "contrôle judiciaire strict", en l’attente de leur jugement prévu le 13 juillet prochain.