Fin du suspens pour les salariés de Mavic, sans surprise, c'est le groupe Bourrelier qui devient propriétaire de la firme annécienne Mavic. Seule la moitié des salariés, 105 agents, conservent leurs emplois.
La nouvelle est tombée ce mardi 21 juillet 2020. Comme ils s'y attendaient, les salariés de Mavic, qui conçoit et construit des composants haut de gamme pour vélos, ont été rachetés par le groupe Bourrelier, une entreprise familiale cotée en bourse spécialisée dans l'investissement et l'entreprenariat.
"On s'y attendait, car c'est, parmi les quatorze repreneurs, celui qui se recentre le plus sur le "savoir-faire" historique de Mavic, c'est-à-dire les jantes en aluminium et en carbone", assure Gérard Meunier, secrétaire du CSE.
Comme on dit en cyclisme, le groupe Bourrelier s'est largement détaché du peloton des quatorze candidats à la reprise, pour finir son échappée en solo et rafler la mise. Il souhaite redevenir le leader qu'était Mavic en se recentrant sur sa principale activité.
Malheureusement, une centaine de salariés restera sur le carreau, soient presque la moitié des effectifs actuels. Leur sort émergera du plan social d'Établissement qui va se tenir prochainement et sera dévoilé dans une dizaine de jours.
"Le groupe va investir 18 millions d'euros sur 3 ans, un peu dans tous les secteurs", précise Gérard Meunier, "l'informatique, la recherche et le développement, et à terme, le site sera déplacé. (il est toujours dans les locaux d'Amer Sport actuellement.)