Haute-Savoie : une conductrice roulant à contresens meurt dans un accident, l'autoroute A40 fermée à la circulation

L'autoroute A40 est fermée à la circulation entre Eloise et Saint-Julien-en-Genevois, dans le sens Mâcon-Chamonix, en Haute-Savoie. Un accident mortel impliquant un véhicule à contresens s'est produit en fin d'après-midi.

La conductrice de 68 ans a été déclarée décédée sur place. (Illustration)
La conductrice de 68 ans a été déclarée décédée sur place. (Illustration) © Mickaël Chailloux / MAXPPP

Un tronçon de l'autoroute A40 est coupé à la circulation depuis environ 17 heures ce mercredi 16 décembre, à la suite d'un accident mortel impliquant une automobiliste qui roulait à contresens. Une conductrice se serait engagée en sens inverse à hauteur de la barrière de péage de Viry (Haute-Savoie) avant de percuter frontalement une fourgonnette sur la commune de Dingy-en-Vuache.

L'automobiliste de 68 ans a été déclarée décédée sur place, selon les sapeurs-pompiers. L'autre conducteur impliqué, âgé de 60 ans, a été pris en charge en état d'urgence relative et transporté vers le centre hospitalier Annecy-Genevois.

En fin d'après-midi, l'autoroute était toujours coupée dans le sens Mâcon-Chamonix, de l'échangeur n°11 vers Eloise au n°13 vers Saint-Julien-en-Genevois. L'A40 devrait rester fermée sur ce tronçon jusqu'aux environs de 20h30, selon Autoroute Info.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports pompiers