Haute-Savoie : un conseiller municipal d'Evian-les-Bains meurt percuté par un automobiliste, l'auteur en fuite

La police a ouvert une enquête après la mort d'un homme dans un accident de la route. (Illustration) / © PATRICK KOVARIK / AFP
La police a ouvert une enquête après la mort d'un homme dans un accident de la route. (Illustration) / © PATRICK KOVARIK / AFP

Un conseiller municipal d'Evian-les-Bains est mort des suites de ses blessures après avoir été percuté par un automobiliste, jeudi. La police a ouvert une enquête, l'auteur des faits est activement recherché.

Par M.D.

L'accident s'est produit dans l'après-midi du jeudi 7 mai. Un homme de 35 ans a été percuté par un automobiliste sur la commune d'Evian-les-Bains, en Haute-Savoie. Sapeurs-pompiers et services de police se sont rendus sur les lieux de l'accident où le piéton a été trouvé grièvement blessé.

Il a été héliporté vers le centre hospitalier Annecy-Genevois où il est décédé des suites de ses blessures, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Une enquête est en cours et l'auteur des faits, qui est en fuite, est activement recherché. Pour l'heure, la police ne peut pas communiquer davantage d'informations sur les circonstances des faits.

La victime est un conseiller municipal d'opposition, a indiqué la maire d'Evian-les-Bains, Josiane Lei, à France 3 Alpes. Nouvellement élu lors des élections municipales de mars 2020, Rudy Pinart n'avait pas encore siégé. Il avait fait campagne au côté de la tête de liste La République en marche (LREM), Stéphane Cannessant.

 

Sur le même sujet

Les + Lus