Haute-Savoie : deux cambrioleurs en fuite percutent un véhicule de gendarmerie et finissent derrière les barreaux

Après avoir été surpris par l'occupant du chalet qu'ils cambriolaient, deux individus ont pris la fuite. Ils ont été interpellés par les gendarmes à Faverges, en Haute-Savoie, après avoir percuté un de leurs véhicules.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux cambrioleurs ont été condamnés à des peines de prison ferme après avoir été surpris en flagrant délit mardi 22 décembre. Les deux hommes étaient en train de dévaliser un chalet près de Thônes (Haute-Savoie) lorsqu'ils ont été pris sur le fait par son occupant, en début de matinée. Ils ont alors pris la fuite, recherchés par les gendarmes de l'arrondissement d'Annecy.

Leur voiture a été repérée aux environs de Faverges et "après plusieurs refus d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre, a fini sa course en percutant un véhicule de gendarmerie", rapportent les gendarmes. Les deux hommes, originaires de Grenoble, ont été interpellés et leur véhicule fouillé. Les militaires y ont retrouvé "de nombreux bijoux que les cambrioleurs venaient de voler dans le chalet, mais aussi plusieurs outils utilisés pour l'effraction", indiquent-ils.

Après leur placement en garde à vue, les malfaiteurs ont été jugés en comparution immédiate jeudi. Ils ont été condamnés respectivement à une peine de 3 ans et 30 mois d'emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire pendant 2 ans, ainsi qu'une obligation de soins, de travail et de réparation des dommages causés. Ils ont été écroués à l'issue de l'audience.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information