Après avoir été surpris par l'occupant du chalet qu'ils cambriolaient, deux individus ont pris la fuite. Ils ont été interpellés par les gendarmes à Faverges, en Haute-Savoie, après avoir percuté un de leurs véhicules.
Deux cambrioleurs ont été condamnés à des peines de prison ferme après avoir été surpris en flagrant délit mardi 22 décembre. Les deux hommes étaient en train de dévaliser un chalet près de Thônes (Haute-Savoie) lorsqu'ils ont été pris sur le fait par son occupant, en début de matinée. Ils ont alors pris la fuite, recherchés par les gendarmes de l'arrondissement d'Annecy.
Leur voiture a été repérée aux environs de Faverges et "après plusieurs refus d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre, a fini sa course en percutant un véhicule de gendarmerie", rapportent les gendarmes. Les deux hommes, originaires de Grenoble, ont été interpellés et leur véhicule fouillé. Les militaires y ont retrouvé "de nombreux bijoux que les cambrioleurs venaient de voler dans le chalet, mais aussi plusieurs outils utilisés pour l'effraction", indiquent-ils.
Après leur placement en garde à vue, les malfaiteurs ont été jugés en comparution immédiate jeudi. Ils ont été condamnés respectivement à une peine de 3 ans et 30 mois d'emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire pendant 2 ans, ainsi qu'une obligation de soins, de travail et de réparation des dommages causés. Ils ont été écroués à l'issue de l'audience.