Haute-Savoie : les écoles ouvriront bien pour la rentrée, sauf à La Balme-de-Silingy

Les autorités confirment l’ouverture normale des établissements scolaires de Haute-Savoie pour la rentrée lundi 9 mars. Seules celles de La Balme-de-Silingy seront fermées. Les élèves et personnels qui habitent le village doivent rester chez eux.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves Haut-Savoyards reprendront bien le chemin de l’école lundi 9 mars.

Le préfet de Haute-Savoie et la rectrice de l’académie de Grenoble confirment l’ouverture de la quasi-totalité des établissements du département. Seules les écoles de la Balme-de-Silingy, où au moins 30 cas de coronavirus sont confirmés, seront fermées jusqu’au 15 mars.

De plus, l’ensemble des écoliers, collégiens ou lycéens qui résident à La Balme ne doivent pas se rendre dans leur établissement, même si ce dernier est situé dans une autre commune.

Même chose pour les personnels de l’Education nationale qui habitent à La Balme-de-Silingy : les autorités leur demandent de ne pas se rendre sur leur lieu de travail.

Une continuité pédagogique sera assurée pour les élèves contraints de rester chez eux, avec un contact régulier entre élèves et professeurs. Les directeurs d’établissements devront veiller à ce que l’ensemble des élèves concernés aient "accès aux supports de cours et soient en mesure de réaliser les devoirs ou exercices requis", précisent la préfecture et le rectorat dans un communiqué.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information