Haute-Savoie : la fermeture de l’aérodrome de Sallanches est reportée

L'aérodrome de Sallanches en Haute-Savoie devait fermer le 15 mai 2019. Finalement, sa fermeture est reportée dans plusieurs mois. L’arrêté pris par le maire a été déclaré « illégal » par la préfecture de Haute-Savoie. Les partisans de l’aérodrome peuvent alors souffler un instant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est par décision du Conseil municipal en date du 13 février 2019 que Georges Morand, maire de Sallanches, en Haute-Savoie, a fait connaître sa décision de vouloir fermer l'aérodrome de Sallanches. 

Suite à cette annonce, de nombreuses voix sétaient élevées contre cette décision et pointaient un argument de sécurité.
 
Sa fermeture était prévue pour le 15 mai prochain. Mais l’arrêté municipal a été déclaré « illégal » par la justice. 

Le maire a donc déposé un nouvel arrêté en respectant cette fois-ci la procédure. Une enquête publique de trois mois doit être ouverte. 

La fermeture est donc reportée à plusieurs mois. L’aérodrome de Sallanches a encore de beaux jours devant lui. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information