Haute-Savoie. Un homme se fait passer pour un gendarme et s'introduit chez une personne âgée

Mercredi dernier, à Aviernoz (Haute-Savoie), un homme est parvenu à rentrer dans la maison d'une personne âgée en se faisant passer pour un gendarme. Heureusement, aucun vol n'est à déplorer mais la gendarmerie appelle à signaler tout comportement suspect ou insistant. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme, en tenue civile, s'est présenté au domicile d’une personne âgée mercredi dernier dans la commune déléguée d'Aviernoz (Haute-Savoie). Il a déclaré être gendarme, a expliqué qu'il enquêtait sur des vols d'argent commis dans des habitations du secteur et qu'il souhaitait voir si la personne possédait de l'argent à son domicile. 

Crédule et particulièrement vulnérable, la femme âgée de 90 ans, a laissé entrer l'homme, qui en a profité pour fouiller tous les meubles du rez-de-chaussée et monter seul à l'étage. Dérangé par l'arrivée de l'employé de l'aide à domicile, il a subitement quitté les lieux.

L'individu se déplace à bord d'une Peugeot 308 blanche dernière génération.

"Ne pas laisser entrer un inconnu"

Heureusement, aucun vol n'est à déplorer mais la compagnie de gendarmerie d’Annecy conseille en cas de doute "de demander à la personne se présentant comme gendarme sa carte professionnelle", "de ne pas laisser entrer un inconnu" et de "signaler tout comportement suspect ou insistant au 17".
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information