Haute-Savoie. Un homme se fait passer pour un gendarme et s'introduit chez une personne âgée

Mercredi dernier, à Aviernoz (Haute-Savoie), un homme est parvenu à rentrer dans la maison d'une personne âgée en se faisant passer pour un gendarme. Heureusement, aucun vol n'est à déplorer mais la gendarmerie appelle à signaler tout comportement suspect ou insistant. 

(photo d'illustration)
(photo d'illustration) © Arnaud Journois / Maxppp
Un homme, en tenue civile, s'est présenté au domicile d’une personne âgée mercredi dernier dans la commune déléguée d'Aviernoz (Haute-Savoie). Il a déclaré être gendarme, a expliqué qu'il enquêtait sur des vols d'argent commis dans des habitations du secteur et qu'il souhaitait voir si la personne possédait de l'argent à son domicile. 

Crédule et particulièrement vulnérable, la femme âgée de 90 ans, a laissé entrer l'homme, qui en a profité pour fouiller tous les meubles du rez-de-chaussée et monter seul à l'étage. Dérangé par l'arrivée de l'employé de l'aide à domicile, il a subitement quitté les lieux.

L'individu se déplace à bord d'une Peugeot 308 blanche dernière génération.

"Ne pas laisser entrer un inconnu"

Heureusement, aucun vol n'est à déplorer mais la compagnie de gendarmerie d’Annecy conseille en cas de doute "de demander à la personne se présentant comme gendarme sa carte professionnelle", "de ne pas laisser entrer un inconnu" et de "signaler tout comportement suspect ou insistant au 17".
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter