• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Haute-Savoie : incendie à l'hôtel du Fer à cheval à Megève, de nombreux pompiers sur place

Les pompiers sont montés sur le toit de l'hôtel pour tenter d'éteindre l'incendie. / © Mehdi Amghar.
Les pompiers sont montés sur le toit de l'hôtel pour tenter d'éteindre l'incendie. / © Mehdi Amghar.

Un important incendie a éclaté ce jeudi 23 mai 2019 dans un hôtel de Megève, en Haute-Savoie. C'est l'hôtel du Fer à cheval qui est touché. Une trentaine de pompiers ont été déployés sur place.

Par Yann Gonon

Un incendie était en cours ce jeudi 23 mai 2019 en fin d'après-midi dans la station de Megève, en Haute-Savoie. Un important dispositif a été déployé pour venir à bout des flammes.

Un très gros panache de fumée noire s'élèvait en cette fin de journée dans le centre de la station huppée haut-savoyarde de Megève. D'après les premières informations récoltées auprès des pompiers, un incendie aurait éclaté dans l'hôtel du Fer à Cheval. Le feu serait parti d'une cheminée à l'intérieur de l'établissement et se serait propagé à la toiture.

Un témoin a filmé les pompiers sur le toit de l'établissement.
 

On ne connaît pas l'ampleur de l'incendie mais un important dispositif a été déployé pour éteindre le feu. Une quarantaine de pompiers ont été envoyés sur place. Six lances à incendie, dont une montée sur une grande échelle, ont été réquisitionnées.

Un témoin a filmé l'arrivée des pompiers sur les lieux.
 

Selon un premier bilan, 35 personnes ont été rapidement évacuées dont 15 clients et 20 personnels de l'établissement. Tous ont été pris en charge et mis à l'abri dans une salle de la mairie. Une personne a été légèrement intoxiquée et prise en charge par les pompiers.

Contactée par la rédaction de France 3, la police municipale indique qu'un périmètre de sécurité a été établi et empêche l'accès aux curieux.

Situé près du centre de la station, l'hôtel du Fer à Cheval est un établissement 5 étoiles de quatre étages qui propose une cinquantaine de chambres. Il dispose également de deux restaurants et de deux piscines.

Il y a un peu plus d'un mois, le 29 mars 2019, toujours à Megève, un autre incendie avait en partie détruit l'hôtel de luxe Four seasons. Le feu avait éclaté dans la soirée, les 180 clients et membres du personnel avaient été évacués.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus