Le groupe suisse Calida a officialisé, ce mardi 8 février, la vente de la marque de sport Millet à un membre de la famille fondatrice, basée à Annecy, en Haute-Savoie.
Le groupe suisse de textile Calida a scellé la vente de Millet Mountain Group, spécialisé dans les vêtements de plein air, à un membre de la famille fondatrice de la marque, a-t-il annoncé ce mardi 8 février. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Le groupe suisse a signé un accord définitif pour revendre Millet Moutain Group à Jean-Pierre Millet, le petit-fils du fondateur de la marque. L'entrepreneur français avait déposé une offre fin décembre avec l'appui d'Inspiring Sport Capital, une société de capital-investissement spécialisée dans le sport.
750 emplois
Millet Mountain Group englobe la marque française de vêtements et accessoires de montagne Millet mais aussi la marque de vêtements, chaussures et équipements de sport Lafuma Outdoor.
En 2020, Millet Mountain Group a réalisé un chiffre d'affaires de 78,2 millions de francs suisses (74 millions d'euros) et employait environ 750 personnes (dont 200 sur le site d'Annecy), avait précisé le groupe suisse fin décembre lorsqu'il avait reçu l'offre. La vente devrait être finalisée durant le deuxième trimestre, précise Calida.
Après avoir déjà revendu les marques de vêtements de sport Eider et Oxbow, le groupe helvétique cherchait un repreneur pour Millet Mountain depuis juin afin d'accélérer son recentrage sur la lingerie et les sous-vêtements. Il avait alors dit vouloir se concentrer aussi sur les meubles de jardin, dont les ventes avaient explosé durant le premier confinement, à travers la marque Lafuma Mobilier, distincte des vêtements de plein air.