Haute-Savoie : La Clusaz reporte l’ouverture de son domaine skiable, faute d'enneigement

Via une publication sur les réseaux sociaux, la station de la Clusaz, en Haute-Savoie, a annoncé le report de l'ouverture de son domaine skiable alpin prévue les 10 et 11 décembre. En revanche, le domaine nordique des Confins ouvrira bien ce week-end.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amateurs de skis de La Clusaz devront patienter. Initialement prévu les 10 et 11 décembre, l’ouverture partielle du domaine skiable de la station haut-savoyarde est reportée, faute d'un enneigement suffisant.

"Normalement, à cette période, on ouvre le domaine au niveau du secteur de la Balme. Ce n’est pas une ouverte complète du domaine. On trouve que c’est un peu juste. Et on préfère proposer une offre en ski digne de ce nom pour l’ouverture. On a fait le choix d’attendre les chutes de neige de la fin de semaine, pour pouvoir ouvrir", explique Bérengère Teillard, l’attachée presse de la station.

Ce n'est pas la première station des Alpes a reporté son ouverture cette saison. En novembre, Val Thorens puis Val d'Isère avaient repoussé leur lancement, faute de neige suffisante également.

"Sur le haut, la neige est là, et sur le bas, même si elle là, on peut imaginer qu’après une journée de passage de skieurs, ce ne sera pas idéal. On ne préfère pas ouvrir en faisant les choses à moitié", ajoute l'attachée de presse.

Si les skieurs alpins doivent attendre encore quelques jours pour chausser les skis, les fondeurs pourront eux profiter du domaine nordique des Confins dès ce week-end.