Ski : la station de Val d'Isère repousse aussi sa date d'ouverture à cause des conditions météorologiques

La station de ski de Val d'Isère a annoncé, ce mardi 15 novembre, décaler sa date d'ouverture d'une semaine. Le domaine ouvrira ses portes le 3 décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les reports d'ouverture s'enchaînent pour les stations des Alpes. Ce mardi 15 novembre, le domaine skiable de Val d'Isère a annoncé avoir décalé sa date d'ouverture initialement prévue le 26 novembre au 3 décembre prochain.

Cette décision a été prise "au regard des conditions météorologiques et de l'automne particulièrement doux", informe la station savoyarde. "Afin d’offrir la meilleure expérience à nos clients, la saison d’hiver est décalée d’une semaine et il sera possible de profiter du ski en mai, jusqu’au dernier week-end des vacances scolaires françaises", ajoute-t-elle.

Tignes compte ouvrir à temps

La liaison avec la station de Tignes n'est donc pas assurée jusqu'au 3 décembre prochain. La station de Tignes, elle, également membre de l'espace Killy, envisage toujours une ouverture, au moins partielle, de ses pistes le week-end des 26 et 27 novembre prochain.

Tignes prévoit aussi une "préouverture" d'une piste rouge sur son glacier (450 mètres de dénivelé) à partir de ce vendredi 18 novembre. Une opération rendue possible "à la suite des récentes chutes de neige, à l'anticipation et à la préparation du domaine skiable par les services des pistes et des remontées mécaniques", indique la station.

Un report à Val Thorens

La station de Val d'Isère, nichée à 1 800 mètres dans la Haute Tarentaise avec un point culminant à 3 500 m d'altitude, n'est pas la seule à avoir annoncé un report d'ouverture. Ce dimanche 13 novembre, Val Thorens, qui devait ouvrir le bal du ski alpin dans les Alpes, a également repoussé d'une semaine son ouverture.

La plus haute station d'Europe devait lancer sa saison le 19 novembre. Elle ouvrira finalement le week-end du 26 novembre. Là aussi, le faible enneigement et la "météo particulièrement anticyclonique de l'automne" étaient en cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information