Ski : la station de Val Thorens reporte son ouverture, faute d'enneigement suffisant

Publié le
Écrit par M.D.

L'ouverture de la station de Val Thorens, en Savoie, a été repoussée d'une semaine à cause d'un trop faible enneigement. Le domaine devrait finalement ouvrir le 26 novembre.

La plus haute station de ski d'Europe touchée par le manque de neige. Val Thorens a annoncé, dimanche 13 novembre, repousser d'une semaine l'ouverture de son domaine skiable. La station, qui devait lancer sa saison de ski alpin le 19 novembre, ouvrira finalement le week-end du samedi 26 novembre.

Sur les réseaux sociaux, les responsables expliquent : "la météo particulièrement anticyclonique de l’automne ne nous permet pas d’ouvrir la station et son domaine skiable à la hauteur de la qualité que nous souhaitons vous offrir." Si l'enneigement est "satisfaisant" dans ce domaine des Trois Vallées (Savoie), il "ne permet pas un retour ski au pied en station."

Val Thorens, qui culmine à 3 230 mètres d'altitude, devait ouvrir le bal du ski alpin dans les Alpes. Mais compte tenu des conditions météo, elle ouvrira finalement le même jour que Tignes (Savoie). La station fait savoir que les forfaits et réservations déjà achetés via sa plateforme pour le week-end des 19 et 20 novembre "seront remboursés".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité