Haute-Savoie. Un homme meurt écrasé sous un rocher, un autre est blessé après un éboulement à Sallanches

L'hélicoptère gendarmerie PGHM Chamonix / © Dominique Semet - France 3 Alpes.
L'hélicoptère gendarmerie PGHM Chamonix / © Dominique Semet - France 3 Alpes.

L'accident s'est produit vers 16 heures, ce samedi 5 octobre 2019, sur la commune de Sallanches. Dans un secteur escarpé au pied de la chaîne des Aravis. Un cristallier amateur de 38 ans a été écrasé par un rocher qui s'est détaché de la montagne.

Par AH


Ce samedi vers 16 heures, un rocher s'est détaché de la montagne sur la commune de Sallanches. Précisément au "Doigt cassé" à 1820 mètres d'altitude, au pied de la chaîne des Aravis.

Un secteur difficile d'accès et instable où se sont rendus deux cristalliers amateurs. Selon nos informations, ils cherchaient de la fluorine lorsqu'un bloc d'un mètre cube se serait détaché de la montagne.

L'un des cristalliers, âgé de 38 ans, a été écrasé sous la roche. Le second, âgé de 25 ans, a été blessé à la tête. Pris en charge par les pompiers du SDIS 74 et les gendarmes du PGHM, il a été héliporté à l'hôpital de Sallanches.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, cet accident serait lié à l'activité des deux hommes, dans un secteur dangereux, sur un terrain délité et instable.

 

Sur le même sujet

Dominique Besnehard, directeur du festival du film francophone d’Angoulême via Brides

Les + Lus