Haute-Savoie : non, le député Martial Saddier ne s'est pas fait casser le nez et n'a pas été hospitalisé d'urgence

En mars dernier, le journal Le Faucigny publiait un article dans lequel il était indiqué que Martial Saddier avait dû se rendre à l'hôpital après s'être fait "molester" par une proche de sa suppléante. Pourtant, d'après le député cet incident ne s'est jamais produit. Il a porté plainte contre X. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars dernier, un article du Faucigny paru dans les pages "élucubrations" du journal laissait entendre que le député LR de Haute-Savoie Martial Saddier avait été hospitalisé après avoir été molesté par "un proche de sa suppléante". Un article au ton satirique qui n'a pas été sans faire réagir : le député assure avoir reçu de nombreux messages d'amis s'inquiétant pour lui, pensant qu'il s'était fait casser le nez. Il raconte avoir même été récemment contacté à ce sujet par des journalistes, plus de deux mois après la parution dudit article.

Et pourtant, le fait est que le député ne s'est jamais rendu à l'hôpital pour un tel incident. "Je tenais à vous confirmer que je n’ai eu aucun problème de santé. Je n’ai pas été agressé et mon nez va bien. A ce stade, il n’est pas cassé !", déclare-t-il dans un communiqué. "Ceci serait risible si ces rumeurs et fausses informations ne touchaient pas la vie privée. Être un homme public est une chose. Respecter la vie privée en est une autre qui ne semble pas être à la portée de certains journalistes", a ajouté Martial Saddier, qui a déposé plainte contre X.
 


Le député a fait faire une attestation au CHAL 

"En tout état de cause, je me porte bien à ce stade et merci aux amis de s’en être inquiété", assure-t-il dans un communiqué. Il rappelle qu'il suffit de consulter ses comptes sur les réseaux sociaux pour s'apercevoir que tout va bien. En effet, dans un tweet du 25 mars, soit 13 jours après la partution de l'article, le député ne semble pas amoché. 
 
Pour prouver ses dires, le député a même fait réaliser une attestation au CHAL, (le Centre hospitalier Alpes Léman). Le directeur de l'établissement confirme en effet que l'homme politique "n'a pas fait l'objet de soins au Centre-Hospitalier Alpes Léman."
 

Nous avons tenté de contacter le journal Le Faucigny mais nous n'avons pour l'instant pas réussi à les joindre. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité