Haute-Savoie : l’ouverture de la pêche approche, il est temps de lâcher les truites dans l’eau

Les amateurs le savent, l'ouverture de la pêche, c'est samedi 9 mars 2019. Les boutiques peaufinent leurs équipements, et dans les cours d'eau, on procède, comme chaque année, au lâcher de centaines de truites, notamment aux environs d’Annemasse, en Haute-Savoie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pêche à la truite ouvre samedi 9 mars 2019, un rendez-vous très attendu des passionnés de pêche.

Les quelques jours qui précèdent l'ouverture sont donc intenses pour les pisciculteurs, chargés de garnir certains cours d'eau dits « dégradés ». 

Dans les boutiques spécialisées on s’active aussi. Exemple à Annemasse et ses alentours, en Haute-Savoie. 

À quelques jours de l'ouverture, l'activité bat son plein dans cette boutique d'Annemasse. Le produit phare : la cuillère, un des leurres les plus vendus en ce moment, signe de l'engouement pour la pêche à la truite. 

Mais avant le retour des pêcheurs, l'heure est aux lâchers de poissons. L'opération doit compenser le manque de ressource, dû à une faible reproduction naturelle.

Toute la semaine, ce pisciculteur va en déverser 940 kilos de truites arc-en-ciel d'élevage de 25 cm (la taille de capture légale) dans certains cours d'eau et plans d'eau du Chablais et du Genevois.

Les truites seront donc au rendez-vous samedi 9 mars 2019, pour le plus grand bonheur des 30 000 titulaires d'une carte de pêche en Haute-Savoie.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité