Haute-Savoie : un petit séisme de magnitude 2,8 secoue le secteur de Cluses

Un petit tremblement de terre de magnitude 2,8 a secoué le secteur de Cluses en Haute-Savoie ce samedi 14 novembre à 8h30. Les secours procèdent à des reconnaissances sur place, mais ni blessé ni dégât ne sont à déplorer.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © CHRISTIAN MIRANDA / AFP.
Plus de peur que de mal. Les sapeurs-pompiers ont reçu de nombreux appels ce matin aux alentours de 8h30 par des habitants du secteur de Cluses en Haute-Savoie, inquiets après avoir entendu deux fortes détonations.

Selon le site du Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS), les détonations sont dûes à un séisme de magnitude 2,8, survenu à 8h27. D'après les données sismiques, l'épicentre se trouverait à 10 km de profondeur, à cheval sous les territoires des communes de La Rivière-Enverse et de Taninges, à 5 km au nord-est du centre-ville de Cluses.

Une réplique de magnitude 2,1 a été mesurée un peu plus tard, à 9h22 selon le RéNaSS.

Plusieurs équipes de sapeurs-pompiers sont sur place pour recenser de potentiels dégâts et victimes, peu probables au vu de la faible intensité de la secousse. Selon les secours, le tremblement de terre a principalement été ressenti par des habitants des étages supérieurs d'immeubles clusiens.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
séisme faits divers