Haute-Savoie : un skieur a trouvé la mort dans une avalanche à Vallorcine

Un homme a trouvé la mort dans une avalanche dans la station de Vallorcine en Haute-Savoie dimanche 2 mars. Le quinquagénaire était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours, qui n'ont pas pu le réanimer.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme s'est fait emporté par une avalanche dans la station de Vallorcine alors qu'il skiait en hors-piste avec un groupe d'amis dimanche 2 mars en fin de matinée. L'homme de 55 ans était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des équipes du PGHM de Chamonix qui n'ont malheureusement pas réussi à le réanimer. 

Au total, un maître chien et 4 secouristes sont intervenus sur les lieux de l'accident pendant une heure environ. 
 

Fort risque d'avalanche en Haute-Savoie

La préfecture de Haute-Savoie avait mis en garde la population mercredi 25 février contre un risque fort de déclenchement d'avalanche sur les massifs des Aravis, du Chablais et du Mont-Blanc. De "nombreuses plaques à vent fragiles" menacent de se décrocher, avait expliqué la préfecture en raison notamment des nombreux changements de température. Le PGHM appelle à la prudence. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité